Tout le monde peut entreprendre au 07 49 61 51 87

Accès membre PanierPanierPanier0

Nos idées et conseils pour communiquer efficacement

La communication est souvent l’élément le plus négligé par les chefs d’entreprise qui restent le plus souvent dans l’opérationnel. Or communiquer n’est pas une option, mais LE moyen indispensable pour acquérir de nouveaux clients, prendre des parts de marché ou encore asseoir sa notoriété.


L’objectif de La Communauté Des Entrepreneurs et de vous expliquer : Comment communiquer ?


Par manque de temps et de moyens, la plupart des entrepreneurs néglige la partie communication de leur projet. Le temps que vous allez consacrer à définir votre communication ne sera pas du temps perdu.


Nos conseils pour bien communiquer :

👉🏻   1 – définir ses objectifs

👉🏻   2 – définir sa stratégie

👉🏻   3 – mettre en place des actions

👉🏻   4 – analyser ses actions


1- définir ses objectifs

Vos objectifs doivent être définis afin de répondre à la demande de  :  VOS CLIENTS. Votre seul objectif est de convaincre vos futurs clients, les satisfaire, les fidéliser.

Ex : Si votre activité nécessite d’augmenter le trafic sur votre site Internet alors votre objectif sera de faire venir des visiteurs sur votre site.

2 – définir sa stratégie

La stratégie constitue le plan que vous allez mettre en place pour atteindre vos objectifs. Si vous souhaitez augmenter le trafic sur votre site, votre stratégie sera de faire parler de votre contenu.

3- mettre en place des actions

Les actions de communication que vous allez mettre en place seront là pour servir votre stratégie et ainsi atteindre vos objectifs. Vous devez les consigner dans un plan de communication et établir un budget de communication.

👉🏻   télécharger notre modèle – Plan et budget de communication

4 – Analyser ses actions

Les actions que vous allez mettre en place ne sont pas la dernière étape ! Il est important d’analyser chacune des actions mises en place, pour vous assurer que vous avez choisi le bon moyen de communication et si besoin faire des ajustements.


Quelques (bons) moyens de communiquer

  • Votre site Internet
  • Les sites Internet de vos partenaires (fournisseurs par exemple)
  • Les e-mails
  • Les RS – Attention nul besoin d’être sur tous les réseaux sociaux !
  • Le street marketing
  • Organiser des événements dans votre commune d’implantation
  • Les salons professionnels et grands publics
  • La radio
  • La presse écrite
  • L’affichage sur mobilier urbain
  • Les webinaires
  • Une chaîne Youtube
  • ….

👉🏻   Découvrez notre formation “Ma stratégie de communication

A vous de jouer !

Rédigé par :  Emilie Attar